Brasier maîtrisé à temps à Notre-Dame-des-Monts

Par Karine Dufour-Cauchon 5:42 AM - 16 janvier 2022
Temps de lecture :

Les ruines du garage étaient toujours en extinction vers 3h45.

Un garage d’une résidence du Rang des Lacs de Notre-Dame-des-Monts a été la proie des flammes dans la nuit du 16 janvier.

Le propriétaire aurait composé le 911 vers 2h55. À l’arrivée des pompiers, l’incendie était généralisé au garage. Le revêtement extérieur de la maison adjacente avait commencé à fondre. La priorité était de sécuriser la résidence pour éviter que le feu s’y propage, rapporte sur les lieux Daniel Boies, directeur de sécurité incendie de Notre-Dame-des-Monts.

Dans la température glaciale, une vingtaine de pompiers ont été à pied d’œuvre pour éviter la propagation du brasier sur la maison. Sur les lieux se trouvaient en renfort les services de sécurité incendie de Clermont et de Saint-Aimé-des-Lacs.

L’eau devait être transportée, puisque la borne-fontaine la plus près n’était pas à une distance suffisante pour alimenter directement l’extinction.

Le chef de la brigade incendie rapporte que l’origine de l’incendie serait électrique à première vue. L’affaire n’a fait aucun blessé.

Le déblayage de la tôle s’est fait pas la suite pour s’assurer que l’extinction soit complète. Au moment d’écrire ces lignes, l’opération était toujours en cours. Une pelle mécanique était demandée sur les lieux.

Nos photos de l’opération ici :

Partager cet article