Bilan COVID-19 Charlevoix: 62 nouveaux cas ce mardi

Par Karine Dufour-Cauchon 11:07 AM - 04 janvier 2022
Temps de lecture :

La région de Charlevoix continue sa hausse de cas répertoriés de COVID-19. Dans le bilan officiel quotidien de l’ Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) du 4 janvier, 11h, Charlevoix compte 62 nouveaux cas.

Le cumul de personnes présentement atteintes du virus atteint maintenant 403 cas. La veille, lundi, ce total était passé à 341 pour les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est.

Le total est désormais de 1 309 cas cumulés pour l’ensemble de la région depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Pour l’ensemble du Québec, on dénombre encore des dizaines de milliers de nouveaux cas. Les données du jour rapportent 14 494 nouvelles infections et 21 décès imputables à la COVID-19.

Rappelons que le nombre de cas annoncé par les autorités est inférieur au nombre réel de cas qui circulent dans la population, puisque l’usage d’un test de dépistage rapide à la maison ne se traduit pas toujours par un cas rapporté par les données officielles de la santé publique.

Autre nouveauté du jour : le gouvernement du Québec envisagerait de rendre obligatoire le passeport vaccinal pour aller faire ses emplettes à la SAQ et la SQDC. Plus de détails ici.

Partager cet article