L’Arbre à souhaits comble 112 enfants

Par Karine Dufour-Cauchon 11:00 AM - 25 décembre 2021
Temps de lecture :

Bianca Tremblay et son arbre à souhaits ont permis aux enfants le la région de recevoir de beaux cadeaux pour Noël.

Bianca Tremblay de la boutique Fleuriste O’Tandem, est encore une fois épatée par la générosité des citoyens et clients de passage dans son commerce du centre commercial LE Centre Charlevoix.

Pour une deuxième année, l’entrepreneure s’est associée au SACC (Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est). Grâce à son «Arbre à souhaits», 112 cadeaux ont été remis à 112 enfants dont les familles sont en situation de difficultés financières.

Le concept est simple : le client choisit une boule avec un numéro puis va acheter le cadeau pour l’enfant associé à ce numéro anonymement dans le lieu de son choix. Par la suite, l’équipe de Fleuriste O’Tandem s’occupe de l’emballage et le SACC fait le lien avec les familles bénéficiaires.

«Les gens ont été très généreux, c’est très touchant. Ça s’est super bien passé! Les gens ont encore plus répondu à l’appel cette année. Ceux qui participent sont toujours contents de donner aux enfants.  Certains me demandent même d’en instaurer un à Baie-Saint-Paul! J’aimerais cela, mais on ne peut pas être partout. Ça donne le goût de continuer l’an prochain», commente Bianca Tremblay.

Le nombre de participants est en hausse : l’an dernier, ce sont 80 personnes qui ont participé à l’initiative caritative de l’entreprise.

Fleuriste O’Tandem est établi au centre commercial de La Malbaie depuis 2016.

Partager cet article