Lydia Duchesne à la tête du Centre de production en art actuel Les Ateliers

Par Emelie Bernier 9:19 AM - 13 Décembre 2021
Temps de lecture :
Marilyne Busque Dubois et Lydia Duchesne. Courtoisie.

Lydia Duchesne succède à Marilyne Busque-Dubois au poste de directrice générale du Centre de production en art actuel Les Ateliers, situé dans Maison Mère. Mme Duchesne n’en est pas à ses premières armes au sein de l’organisation. « Je fais partie de l’équipe fondatrice et je suis sur le c.a. depuis le début. J’étais jusqu’à récemment présidente et j’ai terminé mon mandat. Je connais bien la mission », indique celle entre en poste aujourd’hui, le 13 décembre.

« C’est une année importante qui débute. À notre dernière assemblée générale, nous avons enfin constitué un c.a. majoritairement composé d’artistes professionnels, ce qui permet d’aller chercher un certain financement auquel on n’avait pas accès », indique-t-elle. Le renouvellement du bail avec Maison Mère est en cours.

Les Ateliers proposent des ateliers privés et collectifs. Certains peuvent servir à des résidences de plus ou moins longue durée et des ateliers privés sont loués à l’année avec des baux. Les Ateliers offrent également la location de matériel professionnel.

Jusqu’ici, Lydia Duchesne était à l’emploi de l’Auberge Les Balcons. « Je garde mon lien avec l’auberge, je serai là un peu moins. Je garde certains mandats, comme la programmation, mais je ne pourrai probablement pas faire la sonorisation des spectacles, par exemple », conclut celle qui est emballée par son nouveau défi.

Partager cet article