Entente conclue entre Le Massif et deux écoles de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 2:27 PM - 13 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le Massif et le Centre de services scolaire de Charlevoix ont conclu une entente. Photo courtoisie

Les représentants du Massif de Charlevoix et de deux écoles de la région se sont entendus, ce qui permettra de poursuivre des activités prévues à l’hiver 2021-2022. La gratuité demeurera pour les élèves de l’école primaire alors que ceux du secondaire auront accès à une tarification réduite.

Des aménagements seront mis en place pour répondre à des besoins identifiés par l’école Saint-François de Petite-Rivière-Saint-François et le Centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul.

Rappelons que la fin de la gratuité scolaire au Massif avait suscité des mécontentements. Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix avait adopté une résolution pour que l’organisation change d’idée.

Les élèves de l’école de Petite-Rivière continueront de bénéficier de la gratuité pour toutes les sorties scolaires hivernales.

Quant à ceux du Centre éducatif Saint-Aubin, le Massif proposera une tarification réduite pour les autres activités scolaires hivernales. Elle pourrait d’ailleurs s’appliquer à tout autre établissement scolaire qui en fera la demande, peut-on lire dans le communiqué émis par les deux organisations.

Le Massif s’engage également à soutenir financièrement plusieurs activités qui s’adressent aux élèves de l’unité de rattrapage ainsi qu’à ceux de l’option plein air.

Partager cet article