L’École de la Cité-Danse en finale au GALA RED

Par Karine Dufour-Cauchon 9:55 AM - 13 Décembre 2021
Temps de lecture :

Alexandra Simard est professeure de danse et fondatrice de l’École de la Cité-Danse de Charlevoix.

L’École de la Cité-Danse de La Malbaie est finaliste au Gala du Réseau d’enseignement de la danse (RED) pour son projet d’inclusion des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou une déficience physique (DP).

Le projet de cours de danse spécialisés d’Alexandra Savard, fondatrice de l’école, ainsi que deux autres projets d’ailleurs au Québec seront en finale lors de l’événement virtuel du 16 décembre.  

Pour la professeure de danse, son implication au sein de la communauté des personnes avec des besoins particuliers remonte à quelques années déjà. Elle et le Regroupement d’Intégration Sociale de Charlevoix (RISC) ont collaboré à mettre en place des ateliers de danse auprès de la clientèle.

Alexandra Savard indique que ces cours sont très enrichissants, autant pour ses élèves attachants que pour elle, professionnelle du monde de la danse.

Alexandra Savard et son projet de danse inclusive se méritent une place en finale au Gala RED. Photo : Patrice Gagnon

«On croit que ces personnes ont des limites, mais ils ont tellement de capacités. C’est tellement enrichissant, il y a tellement de possibilités. Ça créer de beaux échanges et ça leur fait découvrir des capacités qu’ils ne pensaient peut-être pas avoir. C’est très beau de les voir aller», indique-t-elle au bout du fil, quelques jours avant la finale.

Le public est invité à voter en direct pour choisir le vainqueur lors du gala du 16 décembre, 19h00. Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook de l’École de la Cité-Danse.

Partager cet article