Clermont passe à l’action

Par Dave Kidd 9:15 PM - 13 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le maire de Clermont Luc Cauchon connait un début de mandat sous le signe de la réalisation.

Clermont entre finalement dans une phase de développement. Depuis le temps qu’on en parle, la réfection de l’aréna, l’aménagement de la bibliothèque et le nouveau développement domiciliaire se réaliseront en 2022.

C’est ce que l’administration Cauchon confirme dans son Programme triennal d’immobilisations (PTI). La réfection de l’aréna représente des investissements de 2 982 000$. 1,9 M$ proviennent des gouvernements supérieurs. La part de la Ville est de 1 M$.


Le projet consiste en la reconfiguration et réfection des vestiaires et des aires communes. L’entrée et tout l’extérieur du bâtiment érigé en 1974 seront aussi refaits.


En 2018, plus de 830 000$ ont été investis dans l’aréna pour l’amélioration du système de réfrigération.


La relocalisation de la bibliothèque dans l’église se chiffre à près de 1,1M$. 600 000$ proviennent de programmes gouvernementaux. Finalement, le futur développement domiciliaire, derrière l’aréna, représentera un investissement de 1,850 M$.


« On a accepté ces projets sous l’ancien conseil, il faut maintenant les compléter », dit le maire Luc Cauchon qui présentait son premier budget lundi soir.


Un règlement d’emprunt d’un peu plus de 5 M$ sera adopté pour ces trois projets. La Ville avait déjà réservé des fonds en vue de réaliser ces investissements.


Un autre projet qui se réalisera en 2022 concerne la maison des jeunes. 200 000$ sont prévus pour refaire la toiture et la fenestration, entre autres, du bâtiment «qui a un besoin d’amour assez évident», a indiqué le maire de Clermont.

Partager cet article