Tourisme Charlevoix injecte 1.2 M$ dans une offensive hivernale

Par Lisianne Tremblay 11:03 AM - 1 Décembre 2021
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix veut attirer plus de touristes durant l’hiver. Photo Tourisme Charlevoix

Tourisme Charlevoix veut attirer encore plus de visiteurs lors de la saison hivernale. L’organisation se donne les moyens de ses ambitions en injectant 1,2 million $pour positionner la région comme destination incontournable.

La grande nouveauté sur laquelle l’organisation mise pour augmenter le nombre de nuitées est le passeport Attraction Charlevoix, qui fait suite au succès remporté par les passeports attraits l’été passé.

Ils seront lancés le 8 décembre. C’est un moyen de développer des activités et augmenter le taux d’occupation durant l’hiver. Ils serviront de levier pour que les gens choisissent notre région.

  • Les Passeports Attraction Charlevoix proposeront 30 % de rabais applicables sur un passeport de 2 à 4 activités;
  • Les entreprises obtiennent 95% de la valeur du Passeport grâce au programme de Tourisme Charlevoix; 
  • La valeur d’un passeport ne peut excéder 250 $, avant taxes et rabais.

Les entreprises participantes sont le Mont Grand-Fonds, Héli-Charlevoix, La Reine et Le Millionnaire, Top Location Charlevoix, Nord Expé, Projet Vertical, Les Traverseux – Espace patrimoine canot à glace, Descente Malbaie et le Spa O’Quartz du Petit Manoir du Casino. D’autres entreprises pourraient s’ajouter.

Tourisme Charlevoix propose ce produit en partenariat avec Événements Attractions Québec (EAQ).

L’organisation remettra directement 400 000 $ aux entreprises participantes pour cette initiative dont le coût est de 535 000 $. Le budget comprend une offensive spécifique de marketing pour la vente de passeports.

Le nombre de passeports a une limite étant donné le montant de l’enveloppe subventionnable. Une fois que le montant de 1,6 million $ sera atteint, il ne sera plus possible de se procurer les passeports.

Par cette stratégie, Mitchell Dion, directeur général de Tourisme Charlevoix, souhaite augmenter le nombre de nuitées et le taux d’occupation dans des périodes moins achalandées.

Les Passeports Attraction Charlevoix seront disponibles sur le site Quebecvacances.com et sur la plateforme web de Tourisme Charlevoix.

Campagne publicitaire au Québec et en Ontario

Dans un deuxième temps, Tourisme Charlevoix lancera une campagne publicitaire au Québec et en Ontario. L’ATTRACTION TERRESTRE, la connexion retrouvée, un nouveau message télévisuel sera présenté, dès le 6 décembre, sur les chaînes nationales de télévision ainsi que dans différents environnements numériques. 

Une campagne massive de notoriété sera également diffusée sur les marchés anglophones du Québec et de l’Ontario pour la période hivernale, ce qui est une première. D’autres actions sont prévues dans les différents contenus numériques.

«Avec la reprise des voyages à l’étranger, cette offensive de près de 1,2M$ est stratégique et nécessaire. Elle réitère une des grandes priorités de notre organisation d’augmenter l’achalandage en dehors de la saison touristique estivale. Charlevoix est une destination incontournable au Québec pour la pratique des sports d’hiver. Avec l’abondance de neige, la variété de l’offre et la qualité des hébergements et de la restauration, Charlevoix est une destination de calibre international pour cette période. C’est le « camp de base » parfait pour vivre l’hiver québécois à son meilleur », commente Martin Dufour, président de Tourisme Charlevoix.

Partager cet article