Bonnes nouvelles pour la Coop de Baie-Sainte-Catherine

Par Dave Kidd 4:44 AM - 1 Décembre 2021
Temps de lecture :

Les travaux de remplacement des réservoirs à essence devraient se faire au printemps. Photo courtoisie

La Coopérative alimentaire de Baie-Sainte-Catherine pourra remplacer ses réservoirs à essence.


« Le projet de 300 000$ devrait se réaliser au printemps, confie Guy Bouchard le président de la Coop. Deux réservoirs seront retirés du sol pour être remplacés par un nouveau doté de deux compartiments. Les travaux devraient prendre un mois et ne perturberont pas les activités de la Coop.»


Sans la vente de carburant, les activités de ce service de proximité auraient été plus difficiles à maintenir.
Dans les dernières semaines, l’organisation a reçu de fort bonnes nouvelles des partenaires financiers qu’elle a sollicités. D’abord, elle recevra 100 000 $ du fonds de dévitalisation de la MRC de Charlevoix-Est. La municipalité de Baie-Sainte-Catherine investira 10 000 $. Des entreprises locales participent pour 7 000$.


Desjardins lui accorde un prêt de 45 000$ et analyse une demande pour une participation de 75 000$ supplémentaires. Le Développement social intégré (DSI Charlevoix) injecte 25 000$.


La coopérative fournit 15 000$ en mise de fonds. Il manque autour de 25 000$ pour compléter le montage financier.
Céline Huot, une résidente de l’endroit, a décidé de faire sa part. À compter du 1er décembre, elle invite la population à venir magasiner des vêtements usagés dans une ressourcerie installée dans la salle des loisirs de Baie-Sainte-Catherine.


Plusieurs organisations et des particuliers ont donné des vêtements pour aider à ce que l’activité soit une réussite. La ressourcerie sera accessible du mardi au samedi, jusqu’au 18 décembre.

Partager cet article