Paramédics : pas de conversion d’horaire avant 2022

Par Dave Kidd 5:00 AM - 30 novembre 2021
Temps de lecture :

Le premier ministre François Legault et la députée Émilie Foster ont discuté des horaires de travail des paramédics de Charlevoix

Les paramédics de Charlevoix devront attendre encore avant de voir le gouvernement du Québec faire disparaitre les horaires de faction pour les remplacer par ceux à l’heure.

En entrevue au Charlevoisien, le premier ministre François Legault a confié que la décision ne se prendrait pas avant la fin de l’année. Il n’a pas non plus indiqué qu’elle se retrouvera dans le prochain budget.

Le PM insiste pour dire que les quelques 60 demandes de conversions d’horaires au Québec sont analysées avec des critères objectifs. « Il n’y a rien de politique. Ça coute 800 000$ dollars un seul changement », dit-il.

Des paramédics de Charlevoix ont fait une action de visibilité avant l’entrée du Club Med Québec-Charlevoix . Photo Facebook

François Legault apporte certaines nuances en disant que des critères populationnels seront aussi à considérer. « Le Club Med vient d’ouvrir. C’est du monde de plus dans la région. Il faut aussi tenir compte de l’épuisement des paramédics avec des horaires viables», reconnaît le premier ministre du Québec.

Toujours en santé, l’horaire de travail du personnel infirmier des hôpitaux de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie sera « cité en exemple » par le chef du gouvernement du Québec. Les horaires de travail de 12h ont fait la différence cet été notamment.

Francois Legault avait aussi une bonne nouvelle pour le secteur de Saint-Siméon. Il confirme que le parc de la Côte-de-Charlevoix est l’un « des plus beaux projets que la SEPAQ a dans ses cartons. Il sera parmi les premières annonces », a dit le premier ministre qui a de nouveau qualifié Charlevoix comme étant « la plus belle région du Québec ».

Partager cet article