Le Club Med Québec-Charlevoix impressionne

Par Dave Kidd 8:35 PM - 29 novembre 2021
Temps de lecture :

Le premier ministre François Legault a visité le Club Med en compagnie de Daniel Gauthier de Groupe le Massif

Le premier ministre François Legault voit dans l’ouverture du Club Med Québec-Charlevoix, « le début de quelque chose de très grand ». Il mise sur cet établissement pour aider le Québec à aller chercher une plus grande part de marché en tourisme.

 « Wow! »  a déclaré le premier ministre du Québec après sa visite des installations du 1 rue de la Montagne-Secrète, à Petite-Rivière-Saint-François.

La députée Émilie Foster a été « impressionnée dès qu’elle est entrée dans le hall de l’établissement. « C’est plus grand que nature. C’est une belle fierté. Un grand jour pour Charlevoix », a-t-elle déclaré.

Plusieurs invités aux cérémonies parlaient d’un « jour historique pour Charlevoix ». De nombreux anciens employés de la station de ski étaient présents et n’auraient surtout pas voulu rater cette journée.

Le premier ministre Legault estime que l’association entre Charlevoix et Club Med « est porteuse parce qu’elle aide à relever les défis du tourisme hivernal ».

« Nous avons parcouru un long chemin pour permettre la réalisation progressive et la réussite d’un projet aussi ambitieux et tellement important pour l’axe Québec-Charlevoix », a déclaré Daniel Gauthier.

Mission accomplie pour Daniel Gauthier qui a livré son engagement. Photo : Émélie Bernier

« Aujourd’hui, je suis fier d’inaugurer l’hôtel spécifiquement conçu pour accueillir le Club Med. Le partenariat avec nos amis du Club Med nous permettra d’accélérer le rayonnement international de notre destination, de notre région. Grâce à la synergie qu’offrent les quatre marques prestigieusement reconnues soit Charlevoix, Québec, Club Med et le Massif, la mise en marché du pôle touristique Québec-Charlevoix devient un environnement significativement attractif », a-t-il poursuivi avant de recevoir une ovation debout.

L’inauguration officielle du Club Med Québec-Charlevoix

 « C’est vraiment un grand jour pour Club Med ». C’est un nouveau joyau qui a été construit en trois ans. C’est le symbole de notre persévérance commune », a indiqué le président du Club Med Henri Giscard-d’Estaing en faisant référence à la pandémie.

Il a aussi confirmé que l’établissement allait être le premier en Amérique du Nord à se conformer à la norme BREEAM et obtenir la certification Green Globe.

Club Med a réussi à trouver presque ses 350 employés. Le taux d’occupation de l’hôtel devrait se situer à 70% pour les prochains mois. Pour les premiers jours, il affiche complet.

Partager cet article