Fermeture de Gagnon Frères La Malbaie : «une triste perte» dit Couturier

Par Karine Dufour-Cauchon 12:58 PM - 24 novembre 2021
Temps de lecture :

Une vente de fermeture est amorcée au magasin de La Malbaie

(Mise à jour 14h14) Après avoir été présent 60 ans dans le paysage du centre-ville La Malbaie, le magasin Gagnon Frères ferme ses portes pour de bon.

Une grande vente de fermeture s’est amorcée dans les derniers jours au magasin de La Malbaie. La grande surface d’ameublement fermera définitivement un peu avant l’arrivée des Fêtes, le 15 décembre 2021.

Un employé confie que «la pandémie a été difficile» pour l’entreprise. La pénurie de main-d’œuvre serait au cœur de la décision. Dans un entretien avec le journal, Frédéric Gagnon, président, explique la décision d’affaire. Pour consulter l’entretien, cliquez ici.

Le milieu s’entend pour dire qu’il s’agit d’une perte malheureuse pour l’artère commerciale.

«C’est très malheureux, lance d’abord Michel Couturier, maire de La Malbaie. Le commerce de meubles et des électroménagers est une industrie qui change. On le sait, la compétition est forte, des livreurs viennent de partout de la Capitale-Nationale et même du Saguenay. C’est bien malheureux de voir des commerces qui sont là depuis 60 ans. Il y a sûrement un besoin dans ce domaine-là ici dans l’est, souhaitons que quelqu’un mettre le pied à terre et comble ce besoin», commente le maire au bout du fil.

Daniel Poirier, président de la SDC du centre-ville de La Malbaie, partage l’avis de l’élu. «Je trouve cela dommage. On ne peut pas y faire grand-chose, le recrutement du personnel est difficile. Ceci étant dit, c’est un bel emplacement, c’est un beau local. La SDC va faire des efforts pour trouver quelqu’un qui peut reprendre cette place-là. C’est un beau commerce et ça a du potentiel. Avec tous les projets qui s’en viennent ici, ça va être intéressant de s’y installer», ajoute à son tour M. Poirier.

L’entreprise familiale établie au Saguenay partageait en août 2021 avoir un projet d’expansion de ses succursales en Beauce, à Lévis, et à Québec. Une succursale Gagnon Frères s’est établie en août 2021 sur le boulevard Pierre-Bertrand, à Québec

Partager cet article