La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul veut amasser 100 000 $ dans la communauté

Par Lisianne Tremblay 11:56 AM - 11 novembre 2021
Temps de lecture :

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul passe à la phase 2 de sa campagne de financement.

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul a déjà réussi à recueillir 400 000 $ pour financer l’acquisition du tododensiomètre (TACO). La campagne de financement franchit une nouvelle étape puisque cette fois ce sont les citoyens qui sont invités à faire leur don.

L’organisation a un objectif ultime de 720 000 $. La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul se dit confiante d’amasser 100 000 $ dans la communauté, ce qui représente 15 % du montant total.

L’équipe de la Fondation sera très présente dans les prochains mois et dans les différents événements, dont le Marché de Noël, pour solliciter les gens.

« Depuis au moins 30 ans la fondation a accompagné l’Hôpital dans son développement. Nous sommes rendus à environ quatre millions en dons depuis. On se donne de six mois à un an pour rencontrer les entrepreneurs. On aimerait que la communauté nous appuie également et nous croyons que nous n’aurons pas de difficulté à atteindre notre objectif », soutient le président de la Fondation, Dr Jean-Denis Paquet.

Dre Stéphanie Lapointe, chirurgienne générale à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, a bien résumé la situation en disant que « Pour nous, un TACO c’est comme une carte routière. On s’en sert pour savoir où on s’en va et dans quoi on s’embarque précisément avant une chirurgie. »

La directrice Manon Demers a pour sa part rappelé l’importance du tododensiomètre pour l’Hôpital de Baie-Saint-Paul « Cet équipement sera précieux pour nos médecins à l’Hôpital et aussi ceux en GMF. Il sera aussi utile pour les cliniciens. En situation de pénurie de main-d’œuvre, ce n’est pas gagnant qu’un infirmier ait à effectuer un transfert avec un patient vers La Malbaie., explique Manon Demers, directrice adjointe des services santé physique Charlevoix.

Ajoutons que la MRC de Charlevoix a remis 50 000 $ pour l’acquisition du scan alors que la Ville de Baie-Saint-Paul a versé une somme de 60 000 $.

Il est possible de faire un don par téléphone au 240-3972 ou en ligne.

Partager cet article