Climat de travail à Petite-Rivière-Saint-François : l’aspirant maire Jean-Guy Bouchard «n’est pas surpris»

Par Karine Dufour-Cauchon 2:10 PM - 5 novembre 2021
Temps de lecture :

Jean-Guy Bouchard, candidat à la mairie de Petite-Rivière-Saint-François.

La sortie des employés municipaux de Petite-Rivière-Saint-François ne surprend pas le candidat à la mairie Jean-Guy Bouchard.

L’aspirant-maire parle d’une « rumeur qui persistait depuis longtemps» maintenant confirmée par l’organisation syndicale représentant les employés. Ceux-ci dénoncent un climat difficile entre les travailleurs et les membres élus du conseil de ville dans une sortie publique faite vendredi 5 novembre.

Jean-Guy Bouchard soutient avoir reçu à maintes reprises des témoignages de relations difficiles entre les employés et le responsable du conseil municipal aux relations avec les travailleurs, Serge Bilodeau.

Bien que la position du syndicat rapportée aux médias ne précisait pas l’identité de l’un des candidats à la mairie, Bouchard n’hésite pas à mentionner le nom de son opposant.

«Les employés m’avaient dit qu’ils allaient prendre position dans cette campagne-là, mais j’ignorais quelle tournure ça allait prendre. Le syndicat réfère à M. Bilodeau. Au bureau, j’en ai entendu parler. Je n’ai pas voulu insister là-dessus dans la campagne, car ce n’est pas l’objectif. Je me présente pour être élu, j’ai une plateforme pour être élu maire», soutient M. Bouchard.

Il fait référence aux derniers épisodes de négociations des conventions collectives qui laissent encore leurs traces aujourd’hui selon ses dires.

 «Ce que je comprends, c’est que si M. Bilodeau est élu maire, il y a un climat malsain qui perdure avec les employés et le conseil municipal. Je me le suis fait dire à plusieurs égards. Je ne veux pas m’en mêler, puisque si je suis élu, ce ne sera pas dans mon administration», fait-il valoir au journal.

Un membre de la famille de Jean-Guy Bouchard fait partie des employés syndiqués. En connaissance de ce fait, il affirme que la personne en question «n’est pas porte-parole». «Il est syndiqué, il a le droit comme tout le monde, il y en a quand même une quinzaine d’employés pour la municipalité. S’il y a des discussions à l’interne, je ne le sais pas» soutient le candidat en terminant.

Pour consulter la sortie publique du syndicat le 5 novembre : cliquez ici.

Pour consulter la réaction du candidat à la mairie Serge Bilodeau: cliquez ici.

Partager cet article