Baie-Saint-Paul : Goudreau promet un assouplissement des règles

Par Dave Kidd 10:05 AM - 3 novembre 2021
Temps de lecture :

Luc A. Goudreau dit que son programme est supérieur à celui de son opposant

Luc A. Goudreau promet d’être un maire plus accommodant. Il s’engage à prendre les moyens qu’il faudra pour modifier la réglementation si « elle devient une entrave au développement. »

Cette déclaration est sans doute de la musique douce aux oreilles des entrepreneurs qui jugent le service de l’urbanisme trop rigide.« Ce ne sera pas un bar ouvert. C’est un geste d’ouverture. Avec 52 dérogations par mois, ça veut dire qu’il y a quelque chose qui ne marche pas », dit-il.


Il poursuit en disant que la relation entre l’urbanisme et le milieu doit changer. « Ça vaut aussi pour d’autres départements de la Ville. Peut-on être plus facilitant envers tous les groupes? Il faut travailler en collectivité. Avec tous les changements à faire pour changer la vision du service aux citoyens. Je suis l’homme pour le faire», affirme Luc A. Goudreau.


Même s’il assure que sa campagne va bien et qu’il est confiant, l’aspirant maire a déclaré « qu’un vote pour Michaël Pilote, c’est un vote qui va renforcir la position du directeur général. C’est aussi donner la Ville à Gaston Duchesne. Je ne suis pas en panique. C’est la logique qui parle », dit-il.


Sur la pétition demandant de ne pas prolonger la rue Forget, il mentionne que cet aspect « doit être analysé dans la problématique globale de la circulation ».


Luc A. Goudreau voit un point tournant dans la campagne : les programmes.


« Le mien est un menu complet et celui de mon adversaire est un menu à la carte. Moi, je suis capable de prendre des positions fermes. Je serai un maire qui assurera du leadership », dit celui qui marche 8 km par jour pour faire du porte-à-porte.

Partager cet article