Mairie de Saint-Aimé-des-Lacs : Cajetan Guay veut développer et protéger

Par Karine Dufour-Cauchon 2:20 PM - 2 novembre 2021
Temps de lecture :

L’ex-conseiller Cajetan Guay est aujourd’hui aspirant maire. Il se dit prêt à prendre le relais et à «ramener l’harmonie» à Saint-Aimé-des-Lacs.

Il connaît l’appareil municipal et nomme plusieurs projets qui pourraient voir le jour. La priorité, s’il est élu, sera toutefois de s’asseoir avec le conseil pour l’exercice budgétaire qui s’en vient à grands pas. Dans les plans : compléter l’aménagement du bureau municipal dans l’ancienne caisse populaire, mettre sur pied un plan directeur des loisirs, relancer le bulletin municipal et une foule d’autres projets.

La protection des lacs est indéniablement l’enjeu «le plus important», considérant que 75% de la population est riveraine.

«S’il fallait que la myriophylle à épi entre dans nos lacs, ça serait une grosse perte pour Saint-Aimé-des-Lacs. C’est notre richesse, nos lacs, nos berges. On veut éliminer l’utilisation de phosphore et de potassium qui se retrouvent dans nos lacs. J’entends travailler avec les associations des lacs et j’invite les citoyens à créer des comités pour protéger leurs lacs», soutient-il.

Il soutient lui aussi sentir un désir de changements, alors qu’il a complété une tournée de presque l’ensemble des citoyens de Saint-Aimé-des-Lacs. Le message qui ressort le plus : les citoyens veulent savoir ce qui se passe à la municipalité.

«Le budget va être très important. Avec la capacité de payer des citoyens, on peut développer et arrêter de stagner. C’est en travaillant en harmonie que l’on pourra concrétiser des projets et développer», ajoute-t-il en conclusion.

Partager cet article