Mairie à Saint-Aimé-des-Lacs: Claire Gagnon priorisera l’environnement

Par Karine Dufour-Cauchon 2:30 PM - 2 novembre 2021
Temps de lecture :

La mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs – Photo Pierre Rochette

Claire Gagnon fait valoir qu’elle a encore ce qu’il faut pour demeurer mairesse. À moins d’une semaine du vote, elle confirme que sa campagne va au-delà de ses attentes. La réceptivité des gens est-là, déclare-t-elle.

«On va se le dire, les gens se préoccupent de plus en plus de ce qui se passe autour d’eux. L’environnement, la biodiversité, la pollution, avant, on ne s’en faisait pas tant parler. Aujourd’hui, les gens s’en rendent compte plus que jamais. C’est important de développer des projets porteurs en harmonie avec les préoccupations de tous pour la planète», déclare-t-elle

Elle soutient qu’il faudra «miser sur la sensibilisation des citoyens» à la question environnementale et les consulter.
«La majorité des gens que je rencontre me parle d’amélioration des infrastructures sportives, de créer des espaces pour les familles, les jeunes et les aînés. C’est compatible avec ma mission et mon plan d’action. Il serait intéressant de penser à un parc citoyen», cite-t-elle en exemple.

Se sent-elle encore à sa place au sein du conseil? «Plus que jamais. Je me suis posé la question. J’ai encore le feu. J’ai décidé d’y retourner pour un troisième mandat parce que les gens me demandaient d’avoir le courage de me représenter. De plus, il y a eu une belle amélioration au sein du conseil dans les deux dernières années et tout le monde a décidé de s’unir et se respecter», réitère-t-elle.

L’amélioration des routes secondaires, la bonification des installations sportives et la mise à jour du plan d’urbanisme sont à l’ordre du jour si elle est réélue.

Partager cet article