Serge Bilodeau veut poursuivre le travail amorcé

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 2 novembre 2021
Temps de lecture :

Serge Bilodeau, candidat à la mairie de Petite-Rivière-Saint-François.

Le candidat Serge Bilodeau a rencontré beaucoup de citoyens durant sa campagne électorale. Il souhaite poursuivre le travail amorcé durant les huit ans où il a été conseiller municipal.


Il a été très présent sur les réseaux sociaux pour faire connaître ses idées. « Ici, c’est difficile de faire du porte-à-porte puisque beaucoup de gens travaillent à l’extérieur durant la semaine et passent du temps en famille durant les fins de semaine. J’ai donc fait ma campagne autrement. Je suis demeuré positif sur les réseaux sociaux. J’ai aussi rencontré plusieurs commerçants afin de connaître leurs besoins. Certains ne me connaissaient pas donc j’ai pris le temps de parler avec eux. »


Le candidat veut notamment envisager l’avenir de façon constructive, considérant notamment l’arrivée du Club Med. « Il peut y avoir d’autres projets qui se greffent autour, mais il faut d’abord avoir plus d’infrastructures à offrir pour les travailleurs, par exemple. Les projets devront adhérer aux principes du développement durable et respecter le développement local et social. Les services aux citoyens demeurent prioritaires. Il faut aussi avoir une gestion responsable et une diversité économique», ajoute M. Bilodeau.


Il considère avoir mené la campagne qu’il souhaitait. Les échanges ont été respectueux et constructifs.


À propos de la réglementation sur les résidences de tourisme, Serge Bilodeau dit vouloir continuer le travail effectué avec le précédent conseil afin d’éviter que 50 % des résidences de Petite-Rivière-Saint-François portent cette étiquette. M. Bilodeau peut compter sur l’Association des contribuables qui a recommandé à ses membres de voter pour lui.

Partager cet article