Ambulanciers : Émilie Foster parle d’une situation critique

Par Dave Kidd 11:43 AM - 2 novembre 2021
Temps de lecture :

La députée Émilie Foster continue de “pousser” sur le dossier des paramédics

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré qualifie de « critique » la situation des paramédics travaillant dans le secteur de Baie-Saint-Paul.

Émilie Foster a apporté des précisions à la situation de notre article sur le sujet. « Les chiffres de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec  sont clairs. La situation est critique à Baie-Saint-Paul. J’ai poussé ces données en urgence au cabinet du ministre de la Santé avec qui je parle constamment du dossier. Je me bats pour les paramédics », lance-t-elle.

La députée a aussi rappelé que le premier ministre Legault veut régler le dossier de la conversion des horaires de faction là où les critères élaborés seront satisfaits. Dans une visite au Kamouraska, le PM a indiqué que « la population, le délai d’intervention et la distance des véhicules par rapport aux hôpitaux sont des critères qui sont considérés pour assurer une meilleure répartition des effectifs ambulanciers », rapporte le Placoteux.com.

François Legault ajoute des annonces seront faites dans quelques mois après une analyse équitable dans toutes les régions du Québec.

La députée Émilie Foster signale aussi avoir parlé avec son chef de la problématique rencontrée par les paramédics de Charlevoix. « Je pense que Christian Dubé et lui sont tannés de m’entendre sur ce dossier que je pousse très fort », termine-t-elle.

Partager cet article