Martin Cauvier mène une charge à fond de train

Par Dave Kidd 3:13 PM - 14 octobre 2021
Temps de lecture :

Martin Cauvier veut remettre en place une saine relation avec les autres maires de la MRC.

Martin Cauvier, candidat à la mairie de Saint-Siméon, ne fait pas de détour et ne met surtout pas de gants blancs pour faire le bilan de l’administration du maire sortant et pour s’en prendre à lui personnellement.

Sans jamais nommer Sylvain Tremblay dans son programme qui renferme 18 engagements, il adresse plusieurs reproches au niveau de la transparence dans la conduite des affaires de la municipalité. « Je veux un Saint-Siméon 2.0 pour tous. Ce ne seront plus 7 personnes qui vont décider pour 1195 résidents. Je veux que les contribuables aient leur mot à dire sur les projets », soutient Martin Cauvier.

Ce qu’il appelle « le pseudo musée » , qui serait le Centre Inouï, il compte le transformer en logis pour personnes ainées. « Je m’engage à réparer les pots cassés », écrit Martin Cauvier qui préconise une revente du bâtiment.

Toujours pour les ainés, « deux promoteurs ont de l’intérêt pour construire un immeuble de plus de 24 unités. Je discute avec eux », poursuit-il.

Un de ses engagements concerne l’aménagement d’une marina en face du camping municipal laquelle serait gérée par la municipalité. « C’est l’idée de François Savard enterrée par la mairie sortante ».

Il veut aussi faire « cesser les dépenses démesurées dans les salaires et achats immobiliers en mettant de l’ordre et de la transparence dans les finances ».

Martin Cauvier s’engage aussi à favoriser le développement résidentiel dans les secteurs de Port-aux-Quilles et Baie-des-Rochers. Les résidents de ce dernier auront un allié puisque le candidat « appuiera et protègera les citoyens dans le parc de la Côte-de-Charlevoix si ce projet se réalise ».

Dans son programme, les insinuations et attaques à l’endroit du maire sortant sont nombreuses. Il écrit « pour ce qui est de l’enracinement… le candidat sortant devrait penser à se présenter conseiller à Sagard, chez lui… Oui, car je vais travailler à annexer Sagard et les autres terres intramunicipales à Saint-Siméon dans mon mandat de quatre ans ».

Martin Cauvier soutient que les électeurs devraient aussi voter pour Martine Tremblay, Steeve Lizotte et Antonin Tremblay. « Ça prend de la cohérence », termine-t-il.

Partager cet article