Un autre quatre ans à la mairie des Éboulements pour Pierre Tremblay

Par Emelie Bernier 5:11 PM - 01 octobre 2021
Temps de lecture :

Le maire des Éboulements, Pierre Tremblay.

Le maire Pierre Tremblay est reconduit pour un autre mandat. « Je suis très content. Je pense que c’est quand même un signe de confiance. Ça doit vouloir dire qu’on a fait du travail pas si mal durant ce deuxième mandat », commente-t-il.

Ses priorités seront la consolidation et la communication. Le dossier de la côte à Godin sera évidemment suivi de près, même s’il ne jouit pas d’un grand pouvoir dans ce dossier. « Ce n’est pas moi qui mène », admet-il.

L’accès au logement dans le périmètre « urbain » est important pour le maire. « On veut le développer, l’améliorer », indique-t-il.

Il souhaite que les citoyens aient davantage l’occasion de s’exprimer. « Ça fait 8 ans que je suis là et  j’aimerais qu’on ait des assemblées, libres de consultation, des petits cafés-causeries par exemple pour mettre en commun nos idées, confirmer notre vision. Ce n’est jamais mauvais de consulter. C’est sûr que la pandémie nous a coupé l’herbe sous le pied, mais j’aimerais qu’on développe davantage de communications pour sentir le pouls des citoyens », exprime-t-il.

Les dossiers de la caserne de pompiers et de l’usine d’épuration de Saint-Joseph- de-la-Rive seront à l’ordre de ce mandat.

Tout comme Claudette Simard, Pierre Tremblay ne ferme pas la porte à la préfecture. « J’ai dit que ça m’intéressait, je ne le renie pas, mais ce seront les maires qui décideront, d’un commun accord. Je ne déchirerai pas ma chemise, on va y aller stratégiquement », conclut-il.

Un gymnase  au Camp le Manoir

Le maire confie que des démarches seront faites pour évaluer la possibilité de doter le Camp Le Manoir d’un gymnase. « On parle d’un bâtiment multifonctionnel, un nouveau bâtiment pour les activités sportives. On regarde ça sérieusement dans les quatre prochaines années. C’est un besoin qui a été mentionné. »

Le maire pourra compter sur quelques vétérans. Les vétérans Sylvie Bolduc (siège 1), Mario Desmeules (siège 5) et Diane Tremblay (siège) sont élus par acclamation, tout comme la nouvelle venue Evelyne Tremblay.

Les Éboulois aux urnes

Les Eboulois et Ébouloises se rendront aux urnes, car deux sièges sont en jeu. Les nouveaux venus Valérie Deschênes et Mathieu Bouchard s’affronteront pour le siège 2 et un opposant de dernière minute se présente contre le conseiller Emmanuel Deschênes. Il s’agit de Michel Crevier, qui tentera de déloger le conseiller du siège 4.

Partager cet article