Le Club de golf de Baie-Saint-Paul souffle 50 bougies

Par Lisianne Tremblay 12:45 PM - 19 septembre 2021
Temps de lecture :

les capitaines Claude Mailloux et Lucille Vandal, Rita Jean et Henri-Louis Girard et Antoine Neyron

Il faut dorénavant parler du Club de golf de Baie-Saint-Paul. Le Loup n’existe plus. Le nouveau nom a été dévoilé dans le cadre de la soirée suivant le tournoi de fermeture qui s’est déroulé le samedi 18 septembre.

« Le produit Baie-Saint -Paul fait beaucoup réagir sur le plan touristique et crée beaucoup de fierté dans la ville. C’est le même sentiment qui habite les propriétaires et les employés du club », a indiqué Antoine Neyron , président du conseil d’administration du golf pour expliquer la nouvelle appellation.
Le logo conservera la tête d’un loup, mais sera modifié .

Alexis, Félix-Antoine, Rénald Côté, Sylvie Leblond et Yves Froment. La famille Forment a ramené la meilleur carte du tournoi avec un pointage de 57 soit 15 coups sous la normale.

Le golf de Baie-Saint-Paul a vu le jour grâce aux efforts de plusieurs hommes d’affaires. Joseph-Adélard Froment n’a pas ménagé ses efforts pour que ce rêve devienne réalité. Il a été le tout premier président du club. Le nom de famille Froment est associé au club de Baie-Saint-Paul depuis le début des années 1970. Il l’est aujourd’hui encore avec Yves qui demeure professionnel et son fils Félix-Antoine, professionnel adjoint au sélect club Vallée du Richelieu.

Le maire Jean Fortin a rappelé, alors qu’il était maire de l’ex-paroisse de Baie-Saint-Paul, propriétaire du golf, qu’un de ses engagements électoraux du temps était justement de compléter le parcours. « Le golf fait partie de notre offre sportive et touristique et du patrimoine de la Ville. Beaucoup de monde a été impliqué dans son ouverture et son opération. Je souhaite que son développement continue », a-t-il déclaré.


En plus du dévoilement du nouveau nom, il y a eu deux moments forts durant la soirée.

Rita Jean et Henri-Louis Girard sont les deux seuls membres du golf depuis 50 ans. En plus d’être d’une grande fidélité, ils ont aidé pendant des années aux cliniques des juniors. Le club leur a remis un abonnement pour la saison 2022 incluant les voiturettes.

Le professionnel Yves Froment a souligné les 35 années de service de son ami Rénald Coté. Du coup, tous les participants ont applaudi celui qui est connu à l’extérieur comme « le petit monsieur du golf » , a rappelé avec humour le pro.

Partager cet article