Musicaction propulse le Festif! à l’école

Par Emelie Bernier 8:49 AM - 13 septembre 2021
Temps de lecture :

Courtoisie

Musication allonge 90 000 des 130 000$ nécessaires pour produire la prochaine édition du Festif! à l’école.

Le directeur général et artistique du Festif! Clément Turgeon souligne que sans les « fonds du  Programme du Soutien aux événements de musique devant public, il était impensable de tenir la série ».

Il admet rechercher un financement récurrent pour assurer la pérennité du Festif ! à l’école. « Les programmes existants et ceux lancés en temps de crise sanitaire sont bons, mais ils ne seront pas là indéfiniment », ajoute le patron du Festif!

L’aide de Musicaction permet une expansion. 40 écoles de huit régions du Québec seront visitées. C’est dix écoles et 2 régions administratives de plus que cette année.

« La COVID modifie et modifiera encore nos plans Les contraintes seront-elles majeures ? On prévoit quand même faire notre première présentation en décembre, explique Clément Turgeon qui part à la recherche des artistes qui iront à la rencontre des jeunes.  « Beaucoup veulent revenir, mais là plusieurs sont en tournée », précise-t-il tout en étant confiant de livrer une programmation qui plaira.

La programmation sera connue dans deux mois. La 5e édition débutera en décembre pour se finir en mars 2022.

Partager cet article