(PHOTOS) Un premier symposium d’art au manoir «qui aurait pu accueillir plus de monde»

Par Karine Dufour-Cauchon 12:03 PM - 11 septembre 2021
Temps de lecture :

Martine Tremblay, artiste abstraite

La première édition du symposium des Virtuoses de l’Art s’est bien déroulée. Raymond Roy, organisateur et promoteur de l’événement chez PromoArt Charlevoix ne cache toutefois pas avoir espéré plus d’achalandage.

L’événement d’exposition et de création artistique en direct accueilli près de 550 visiteurs du vendredi au lundi, lors de la fin de semaine de la Fête du Travail. L’initiateur de l’événement avait réussi à réunir 22 artistes.

«C’est sur que l’on aurait voulu avoir plus d’achalandage. On savait que l’hôtel était plein, mais on croit qu’il y a eu un manque de communications», indique M. Roy

Il soutient être toutefois satisfait d’avoir pu finalement tenir son événement, qui visait à amasser des fonds pour le Musée de Charlevoix. L’organisation envisage de répéter l’expérience l’année prochaine, mais dans un autre lieux de La Malbaie.

Voici quelques photos de l’événement :

Christian Côté se démarque dans ses oeuvres par leur côté réaliste.
L’événement a reçu 550 visiteurs pour ses quatre jours d’exposition au Manoir Richelieu
Karine Deschênes de La Malbaie avait un kiosque bien garni de ses oeuvres
Jules Morissette .
L’artiste peintre Yvon Saint-Aubin
L’artiste Marc-Vanier Vincent a rencontré un musicien à L’Isle-aux-Coudres et en a reproduit le portrait lors du symposium
Pierre Bourdeau est un artiste bien connu de la région, entre autre pour ses paysages duquel il inspire à gravir cinq sommets de Charlevoix par son partenariat avec le Défi des 5 Sommets.
Les oeuvres d’Anne-Gaëlle Tremblay

Partager cet article