L’Ultra-Trail Harricana du Canada reçoit 77 500 $ du gouvernement du Québec

Par Lisianne Tremblay 1:55 PM - 09 septembre 2021
Temps de lecture :

La 10e édition de l’Ultra-Trail Harricana Canada se tiendra du 10 au 12 septembre. Photo : Courtoisie UTHC

 Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 77 500 $ à l’Ultra-Trail Harricana du Canada, dont la 10e édition se déroulera du 10 au 12 septembre dans le respect des consignes sanitaires.

La ministre du Tourisme Caroline Proulx, la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, et la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, en ont fait l’annonce aujourd’hui. 

 « Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement sportif, qui met les athlètes au défi de repousser leurs limites en franchissant l’une des distances proposées. Bravo aux organisateurs, qui ont su adapter leurs activités au contexte sanitaire actuel! J’invite tous les festivaliers à venir encourager les athlètes et à dire bonjour aux attraits de la magnifique région de Charlevoix. Les visiteurs seront charmés, j’en suis convaincue! », commente la ministre Caroline Proulx dans un communiqué.

« Je suis heureuse que notre gouvernement soutienne l’Ultra-Trail Harricana du Canada, un événement important dans Charlevoix! Des coureurs d’exception viennent parcourir la nature sauvage et profiter des charmes de notre région, contribuant ainsi à son attractivité touristique. Je salue le travail des organisateurs et souhaite bonne chance à tous les participants!, souligne Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Partager cet article