La MRC de Charlevoix accorde 50 000 $ au club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 4:23 PM - 08 septembre 2021
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix contribue au projet d’investissement du club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul. Photo : Alain Blanchette

Le Club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul reçoit une somme de 50 000 $ accordée par le conseil des maires de la MRC de Charlevoix.

Cette contribution financière non remboursable est puisée dans le Fonds de la région de la Capitale-Nationale.

La MRC de Charlevoix participera ainsi au projet de développement du golf de 270 000 $, qui prévoit l’acquisition d’équipements pour terminer le système d’irrigation sur l’ensemble du terrain de golf pour les 18 trous. Le club de golf pourra également procéder à l’achat d’équipements spécialisés indispensables au fonctionnement de cet attrait et projet récréotouristique.

Les nouveaux investissements permettront « d’assurer une qualité de services pour les besoins et normes du Club Med, de contrer le phénomène de sécheresse durant la saison de golf et de maintenir une offre touristique essentielle », souligne le club de golf Le Loup.

La MRC est heureuse de supporter à nouveau une collaboration et un partenariat entre 21 hommes et femmes d’affaires charlevoisiens qui réalisent des investissements privés pour maintenir et développer un produit distinctif et compétitif, peut-t-on lire dans le communiqué émis par l’organisation.

« En investissant dans des équipements de pointe, le Club de golf Le Loup démontre son souci d’offrir à sa
clientèle une expérience inoubliable, tout en contribuant à la renommée de notre Capitale-Nationale auprès
des amateurs de ce sport. Votre gouvernement est engagé à soutenir notre communauté d’affaires dans ses
initiatives porteuses pour notre relance économique et touristique », commente Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Je suis ravie de cet appui qui permettra au Club de golf Le Loup de bonifier ses infrastructures et d’assurer
la qualité de ses services. Les retombées de ce financement rejailliront sur toute l’industrie touristique de la
région, et je félicite les entrepreneurs et les entrepreneuses de Charlevoix qui s’y investissent avec passion », soutient Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Partager cet article