Mathieu Bouchard veut être élu conseiller municipal aux Éboulements

Par Emelie Bernier 9:46 AM - 08 septembre 2021
Temps de lecture :

Mathieu Bouchard.

Mathieu Bouchard, connu notamment pour son implication dans le milieu des loisirs aux Éboulements, tentera de se faire élire à titre de conseiller municipal. Il n’annonce pas encore quel siège il tentera de ravir. «Moi, je suis amoureux de ma municipalité, la COVID a fait de moi un sédentaire et j’ai envie de m’impliquer, surtout pour les loisirs, mais aussi pour protéger nos acquis aux Éboulements », explique-t-il.

Impliqué au sein du comité des loisirs depuis un peu plus de deux ans, il en est vice président depuis un an. Il souhaite investir les deniers qui lui seront remis s’il est élu au comité, à tout le moins pour la première année. « Pour commencer, si je suis élu, je veux faire ça totalement bénévole et je veux que cette somme qu’on m’aurait remise aille dans les loisirs. J’ai envie d’être la voix des loisirs à la municipalité », indique celui qui a d’abord tenté de convaincre d’autres membres du comité de se présenter. «Personne n’a levé la main, alors je me suis dit que j’irais », résume M. Bouchard qui s’intéresse aux divers enjeux municipaux.

De nombreux projets sont sur la table du comité des loisirs qui aimerait bénéficier d’un budget récurrent pour concocter une programmation récurrente. «Oui, on est capable de faire de l’autofinancement, mais pendant qu’on fait ça, on ne fait pas autre chose. On veut créer une programmation de 7 événements qui vont revenir chaque année et qui vont faire des Éboulements  une municipalité attrayante pour les familles et pour les visiteurs », conclut-il.

Partager cet article