Petro-Canada s’en vient à Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 12:00 PM - 06 septembre 2021
Temps de lecture :

Le dépanneur Saint-Siméon se refait une beauté: les réservoirs d’essence sont refaits à neuf et le commerce sera maintenant un distributeur d’essence affilié à Petro-Canada.

Les propriétaires Dave Savard et Manon Boies ont fait le grand saut, eux qui envisageaient depuis longtemps de refaire à neuf les installations de leur poste d’essence.

Les travaux ont débuté à la fin d’août et devraient durer un peu moins d’un mois. L’investissement pour cette mise à niveau avoisine les 250000$.

Auparavant sous la bannière Ultramar, les entrepreneurs ont décidé d’opter pour un changement de fournisseur.
Leur précédent contrat arrivé à échéance, ils ont signé une nouvelle entente de 10 ans avec le géant pétrolier canadien.
Le couple d’entrepreneurs a multiplié les investissements dans les dernières années. Ils ont d’abord refait la façade avant de leur commerce ayant pignon sur la route 138. Ils ont ajouté une cuisine, un coin pizzeria et casse-croûte et, plus récemment, une crémerie.

Bientôt, ce sera le tour des congélateurs et réfrigérateurs intérieurs. Ils souhaitent mettre en valeur les bières de microbrasserie d’ici et d’ailleurs, un produit qui a de plus en plus la cote, selon M. Savard.
Le couple soutient que l’été 2021 fut probablement «le meilleur été à vie» pour ses deux commerces, soit le dépanneur Saint-Siméon et le Casse-croûte Élisa. L’achalandage touristique de Saint-Siméon est en essor constant, témoignent-ils à l’unisson.

«C’est important d’investir, de se maintenir à niveau. Dans notre municipalité, oui, on reçoit des visiteurs, mais si on veut attirer de nouvelles familles, ça prend des commerces et des services attrayants», complète Dave Savard.

Partager cet article