Les activités sportives reprennent dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 3:27 PM - 05 septembre 2021
Temps de lecture :

Les cours de natation seront de retour pour les enfants. Courtoisie Ville de La Malbaie

Les jeunes pourront retrouver leur sport avec plaisir cet automne puisque les activités sportives, dont le hockey, le patinage artistique et la natation, sont de retour.

Au hockey, les jeunes pourront même avoir des matchs et des tournois dans les autres régions. Les mesures ont également été assouplies sur la glace. Le nombre de joueurs ne sera plus limité à 25 joueurs.


Les hockeyeurs sont d’ailleurs nombreux à avoir hâte de reprendre le jeu. Environ 235 jeunes se sont inscrits, incluant la catégorie junior, contre 225 l’an passé alors que la saison avait dû être annulée.


Les inscriptions sont encore ouvertes pour les catégories pré-novice et novice. « Cela va faire du bien aux jeunes de pouvoir rejouer et de pouvoir refaire des matchs. C’est motivant pour eux. Nous allons commencer par un camp d’entraînement à Clermont le 11 septembre. Par la suite, nous commencerons la saison à Baie-Saint-Paul. Le passeport vaccinal sera exigé dans l’aréna, mais cette exigence concerne seulement les personnes de 13 ans et plus », souligne le co-président Daniel Morency.

Il y aura aussi du hockey senior puisque les Éclairs de Charlevoix ont annoncé leur retour.


Le passeport n’est cependant pas exigé pour la pratique d’activités libres dont le patinage et le hockey libre.
Les inscriptions vont aussi bon train pour le patinage artistique. Une quarantaine de personnes se sont inscrites au club de patinage artistique de Clermont. La présidente Josée Asselin confirme qu’il y a quelques abandons cependant ce sont davantage des patineuses qui évoluaient dans le secteur privé. Il est d’ailleurs encore temps de s’inscrire étant donné que la saison commencera le 20 septembre.

Les entraînements privés ont aussi été repris avec l’entraîneure Marie-Claude Savard Gagnon. Les patineuses utilisent la glace à Clermont et reviendront à Baie-Saint-Paul


Retour des cours de natation
Pour la natation, les cours pourront reprendre au début du mois d’octobre à Baie-Saint-Paul. Ils commenceront le 27 septembre àLa Malbaie. L’inscription aura lieu du 20 au 23 septembre à La Malbaie. Il y aura également des cours d’aquaforme.
Des mesures sanitaires devront être mises en place pour tous les sports intérieurs comme le passeport vaccinal obligatoire pour les 13 ans et plus.


D’autres part, les joueurs de quilles pourront reprendre leur activité après un long moment d’absence

Partager cet article