La démolition de Félix-Antoine-Savard cause des entraves au centre-ville

Par Karine Dufour-Cauchon 2:10 PM - 26 août 2021
Temps de lecture :

Les travaux de l’école Félix-Antoine Savard entraînent des entraves sur la rue Saint-Étienne

Du 30 août au 8 septembre, des entraves sont à prévoir sur la rue Saint-Étienne de La Malbaie en raison de la démolition de l’école Félix-Antoine-Savard.

Durant cette période, les démolisseurs en seront à détruire le bâtiment central. Pour des raisons de sécurité, certaines zones seront interdites d’accès pour des périodes spécifiques des travaux.

Pendant les «fermetures complètes», l’accès aux stationnements sera possible. Les automobilistes devront toutefois attendre la fin de la période pour reprendre leur voiture et sortir de la rue Saint-Étienne.

Quant aux «fermetures ponctuelles», la circulation locale sera permise, mais avec période d’attente. Il est recommandé d’éviter de se stationner dans ce secteur pour la durée de ces travaux.

Les piétons pourront pour leur part avoir accès aux commerces et résidences de l’endroit en tout temps. Afin de limiter les journées d’entraves, la ville a exceptionnellement autorisé le début des travaux à partir de 6h00 AM.

Dans un communiqué, la Ville de La Malbaie annonce que du lundi au vendredi, les restrictions suivront les plages horaires suivantes :

• De 6h à 9h – fermeture complète de la rue sur toute la façade de l’école

• De 9h à 11h30 – fermeture ponctuelle de la rue avec un accès limité

• De 11h30 à 13h30 – accès libre

• De 13h30 à 17h30 – fermeture ponctuelle de la rue avec un accès limité

• De 17h30 à 19h – fermeture complète de la rue sur toute la façade de l’école

• De 19h à 6h – accès libre

Il est à noter que les travaux seront suspendus pour la fin de semaine du 3 au 6 septembre.

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, a souligné être conscient des désagréments pouvant être engendrés par des travaux d’une telle ampleur.

«Nous ferons tout en notre possible pour limiter la durée des fermetures et minimiser les impacts sur les activités de ce secteur. Ces fermetures sont essentielles à la poursuite des travaux et à la sécurité des travailleurs et usagers pendant ces périodes. Il faut garder en tête la finalité du projet et l’école à venir pour nos jeunes, qui fera des envieux partout ailleurs. »

Partager cet article