Un 500e saumon monté dans la Rivière-Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 11:15 AM - 25 août 2021
Temps de lecture :

(KDC) C’est fait : Saumon Rivière-Malbaie a monté son 500e saumon de la saison. L’organisme a but non lucratif a marqué le coup le 18 août au barrage de Résolu à Clermont.

«En comparaison avec l’année dernière, on constate une diminution de 81 saumons ou 14 %. Cependant, la popularité de la rivière ne se dément pas puisque l’achalandage est en hausse de 17 %, ce qui est confirmé par les prises de petits saumons. Elles ont augmenté de 79 % et les remises à l’eau de 9 %», décrit le président de Saumon Rivière-Malbaie, Marc-André Lussier.

Comme la température de l’eau est à la hausse et que le débit de l’eau est à la baisse, l’organisation demande aux pêcheurs de limiter la durée des combats afin de permettre aux saumons de récupérer plus rapidement. Le représentant indique finalement que l’utilisation des mouches sèches dans les fosses peu profondes est fortement demandée.

Zoé Maltais, préposée à l’accueil, Marc-André Lussier, président, Gaétan Tremblay, préposé à l’exploitation, Rose Bhérer, préposée à l’accueil, Lucie Forgues, directrice générale, et Mireille Ouellet, responsable de l’exploitation.

Partager cet article