Alexandra Bernier candidate pour les libéraux dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-D’Orléans-Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 8:33 AM - 26 août 2021
Temps de lecture :

Photo : Page Facebook Mélanie Joly

Une troisième candidate se joint dans la course fédérale dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-D’Orléans-Charlevoix.

C’est sur un statut Facebook de Mélanie Joly, ministre fédérale et candidate pour le Parti Libéral du Canada, que les citoyens ont pu connaître l’identité de celle qui se présente à l’élection fédérale sous la bannière rouge.

À deux semaines après le lancement de la campagne électorale, le Parti Libéral du Canada annonce que ce sera Alexandra Bernier qui tentera de se faire élire dans le comté.

Le nom de Bernier est déjà connu du monde de la politique, alors que son père, Raymond Bernier, est un ancien député provincial. Ce dernier avait tenté de concourir en 2019 pour être député chez les libéraux, mais le parti avait refusé sa candidature. Il s’était présenté comme candidat indépendant.

«Les familles de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix doivent pouvoir compter sur une voix forte pour les représenter à Ottawa. En tant que jeune mère de famille, je vais être déterminée à assurer un meilleur bien-être économique pour les familles d’ici. C’est avec l’équipe libérale que les familles sont une priorité», indique-t-elle sur sa page Facebook.

Dans la course, on compte donc Alexandra Bernier du PLC,  Véronique Laprise du Parti Conservateur du Canada (PCC) et Caroline Desbiens du Bloc Québécois (BQ). Le NPD n’a pas encore annoncé de candidat. Le parti Populaire du Canada, pour sa part, a confirmé que Jennifer Louie-Lefrançois sera candidate pour la circonscription.

Partager cet article