L’aspirante députée Véronique Laprise veut changer le nom de la circonscription

Par Karine Dufour-Cauchon 12:14 PM - 24 août 2021
Temps de lecture :

Véronique Laprise, candidate pour le Parti Conservateur du Canada dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-D’Orléans-Charlevoix, veut changer le très long nom du comté.

Elle propose de l’appellation Félix Leclerc, du nom d’un pilier de la culture québécoise. Ce changement d’appellation permettrait de faire un pas de plus pour l’unification du grand territoire, indique la candidate.

« Par le passé, nos élus ont trop souvent traité notre grande région de façon compartimentée. Certains se sentent mis de côté; les dossiers traînent, les demandes ne sont toujours pas comblées. Pourtant, nous avons tous en commun notre histoire, nos valeurs, notre patrimoine québécois. Nous avons besoin d’une vision pour notre région; d’un nom pour nous unifier. C’est pour cette raison que je propose de changer le nom de Beauport – Côte-de-Beaupré – Île d’Orléans-Charlevoix pour le nom de Félix Leclerc », explique Mme Véronique Laprise par voie de communiqué mardi.

Le chef de sa formation politique, Erin O’Toole, renchérit pour sa part qu’il désire investir dans un «Fonds de préservation du patrimoine canadien». Il s’agit d’un de ses engagements de son «Contrat avec les Québécois et Québécoises».

 « Les conservateurs du Canada sont conscients de l’importance de l’histoire, du patrimoine bâti et des monuments historiques du Québec. Le Fonds de préservation du patrimoine canadien va permettre de protéger notre histoire et de préserver notre patrimoine qui est si précieux aux yeux des Québécois et des Québécoises», a-t-il conclu.

Rappelons que la campagne électorale fédérale a été lancée le 16 août. Le jour du scrutin sera le 20 septembre 2021.

Partager cet article