Petite-Rivière-Saint-François a maintenant son parcours artistique

Par Lisianne Tremblay 12:30 PM - 22 juin 2021
Temps de lecture :

Le nouveau parcours artistique de Petite-Rivière-Saint-François. Courtoisie

Les Riverains de Petite-Rivière-Saint-François ont maintenant un parcours artistique composé de 24 portraits intimes de citoyens qui animent la communauté.

Les photographies ont été apposées sur de grands panneaux à l’épreuve des intempéries. Ils dévoilent les visages, la vie quotidienne, les habitudes et les passions des villageois.


L’Association touristique, économique et culturelle (ATEC) de Petite-Rivière-Saint- François a chapeauté et coordonné l’ensemble des démarches entreprises par l’artiste- concepteur, Lucien Duhamel. « J’ai d’abord été charmée par la proposition de Lucien et je suis aujourd’hui emballée du résultat… le parcours artistique est de toute beauté !
» souligne Viviane De Bock, présidente de l’ATEC.

Quant à la municipalité, elle est propriétaire des 13 panneaux du Portrait intime de la Petite-Rivière-Saint-François. Elle a produit les ancrages et a procédé à leur installation. Elle s’assurera de leur entretien et de la pérennisation de l’exposition artistique qui sera d’une durée de deux ans, soit du 21 juin 2021 au 1 mai 2023.

Le maire, Gérald Maltais, est tout aussi fier de cette valeur ajoutée en plein cœur du village : « Je lève mon chapeau à M. Duhamel, mais aussi à tous les membres de notre service des Travaux publics pour leur souci du travail bien fait.

Lucien Duhamel a contribué à de nombreuses expositions, collectives ou en solo, tant au Québec qu’en Colombie-Britannique. Il participera également cet été à l’édition 2021 du circuit artistique en milieu agricole Pays’Art.

Partager cet article