Le CIUSSS de la Capitale-Nationale retarde la fermeture de l’urgence d’une semaine

Par Lisianne Tremblay 12:24 PM - 22 juin 2021
Temps de lecture :

La fermeture de l’urgence de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul est retardée d’une semaine.

Le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale confirme qu’il retarde d’une semaine la fermeture de l’urgence de Baie-Saint-Paul, qui prendra effet le 5 juillet.

Les discussions se poursuivent avec les employés. Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, laisse aux employés la chance de trouver des alternatives

«Nos employés ont fait de nouvelles propositions et nous voulons prendre le temps de les analyser. Le personnel infirmier a compris la nature critique de la situation. Certains ont offert de revoir les quarts de travail pour ajouter des 12 heures par exemple. Pour que cela fonctionne, il faut qu’un certain nombre d’employés y contribuent. Il y a aussi des infirmières et infirmiers qui pourraient retarder leurs vacances », soutient Sandra Racine, directrice des soins infirmiers et de la santé physique (par intérim) du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale veut aussi avoir une vision à plus long terme et travaillera avec les municipalités pour rendre la région plus attractive. Aussi, le recrutement d’infirmières en France pourra reprendre cette année alors que cela avait été interrompu l’an passé. Le CECC n’avait pas reçu non plus d’inscription pour le programme en soins infirmiers.

« Nous souhaitons atténuer le plus possible les mesures annoncées vendredi. Nos employés ont beaucoup contribué au cours de la dernière année. Nous devons tout de même protéger leur santé physhologique et éviter le recours au temps supplémentaire obligatoire cet été. Notre objectif demeure de maintenir l’offre de services pour la région de Charlevoix », ajoute Mme Racine.

Partager cet article