Urgence de l’Hôpital : le maire Jean Fortin laisse aux employés la chance de trouver des solutions

Par Lisianne Tremblay 11:25 AM - 22 juin 2021
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin.

Le maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin veut d’abord laisser la chance aux employés du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale de suggérer des solutions à leur employeur.

Les discussions se poursuivent aujourd’hui selon nos informations. Les maires ont eu une rencontre lundi avec le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre. « Je demeure réaliste sur les possibilités. Même si je comprends qu’il y a plusieurs facteurs dont le manque de main-d’oeuvre, l’épuisement du personnel et la situation géographique, je ne les accepte pas. Cela n’envoie pas un bon signal pour notre urgence à long terme. Je veux attendre le résultat de leurs discussions avant de commenter davantage», souligne Jean Fortin.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a aussi participé à la rencontre avec le PDG Michel Delamarre. « Je comprends les craintes des gens. La situation est complexe et elle n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit d’un enjeu d’organisation du travail et de manque de main-d’œuvre. Je suis en contact constant avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale. J’ai demandé au CIUSSS de revoir toutes les options afin de conserver tous les services ou du moins atténuer les effets de cette situation critique de manque de personnel. Je sais que le CIUSSS, ainsi que le syndicat et les employés de la santé, travaillent d’arrache-pied pour trouver des solutions. »

Partager cet article