Stationnement au centre commercial Le Village : le conseil des maires veut de l’action

Par Lisianne Tremblay 8:30 AM - 13 mai 2021
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix. Photo : Archives

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix donne son appui au conseil municipal de Baie-Saint-Paul afin de trouver une solution durable pour le stationnement du centre commercial Le Village, qui est endommagé en raison des camionneurs qui s’y arrêtent la nuit pour dormir.

Une résolution sera envoyée à la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster et au ministère des Transports du Québec afin qu’il s’implique et contribue financièrement. Le déneigement et les réparations du stationnement coûtent entre 6 000 et 10 000 $ par année.

« Nous en parlons depuis plusieurs années. On veut savoir ce qui pourrait être fait et trouver une solution à cette problématique. Le ministère des Transports pourrait même en faire plus avec l’ajout de salle de bains. Le transport lourd est important pour la région », souligne la préfet de la MRC de Charlevoix, Claudette Simard.

« La ville de Baie-Saint-Paul est un partenaire important comme Village-Relais. Sur les autoroutes il y a des haltes routières, financées par le MTQ, alors qu’ici ce sont les gens du centre commercial qui doivent payent pour réparer les bris. Le centre commercial souhaite qu’on travaille en partenariat. C’est important de conserver cet arrêt puisque la 138 est en transit vers la Côte-Nord », précise le maire Jean Fortin.

Les camions lourds endommagent le stationnement du centre commercial Le Village.

Partager cet article