La cabane du pêcheur détruite par le feu, le propriétaire accablé

Par Karine Dufour-Cauchon 7:03 AM - 13 mai 2021
Temps de lecture :

À quelques jours de son ouverture, le casse-croûte la Cabane du Pêcheur de Saint-Irénée est détruit par un incendie.

L’intervention des pompiers de Saint-Irénée a eu lieu vers 23h mercredi, 12 mai. Le bâtiment est perte totale, comme le témoigne les présentes images prises ce matin.

Le propriétaire, Yves Drapeau, est revenu sur les lieux du sinistre ce jeudi matin. Il raconte que son casse-croûte était sur le point d’ouvrir et se préparait pour une saison estivale fort attendue.

«J’ai reçu un appel à minuit moins quart que la cabane était passée au feu. Je me suis dit que ce n’était pas des farces à faire à une heure pareille. En me rendant sur les lieux, j’ai bien compris que ce n’était pas des farces. Le feu était éteint et les pompiers étaient en train de se ramasser. Ça a tout brulé. Pourtant, on a nettoyé, on a frotté, on se préparait à ouvrir pas en fin de semaine, mais dans l’autre. Ca n’a pas de bon sens. On va voir ce que dirons les autorités de tout cela», indique M. Drapeau au journal, encore sous le choc.  

Il est encore tôt pour prendre une décision selon l’entrepreneur.

Plus de détails sont à venir quant à l’intervention du service de sécurité incendie. La cause de l’incendie n’est pas encore connue pour l’instant.

La municipalité de Saint-Irénée a réagi sur sa page Facebook à la nouvelle.

«Triste nouvelle ce matin, le bâtiment de La Cabane du Pêcheur est parti en flammes. Alors que le Casse-croûte chez Ginette commence à renaître de ses cendres, c’est maintenant La Cabane du Pêcheur qui subit le même sort. C’est un autre bâtiment emblématique de Saint-Irénée que nous perdons. De la pêche à la fascine au casse-croûte qu’il était devenu, ce bâtiment faisait parti intégrante du paysage du littoral de Saint-Irénée. Nous ne savons pas pour le moment quelle sera l’avenir de ce bâtiment, mais nous souhaitons bonne chance au propriétaire pour la suite des événements», .

Municipalité de Saint-Irénée – Facebook.

Il s’agit du deuxième incendie commercial sur le Chemin des Bains en moins de deux ans. L’an dernier, en juillet, le casse-croûte Chez Ginette avait aussi été détruit en raison d’un incendie. La reconstruction se poursuit.

Partager cet article