Vaccination : Charlevoix en avance dans la Capitale-Nationale

Par Karine Dufour-Cauchon 3:26 PM - 12 mai 2021
Temps de lecture :

Patricia Mckinnon, directrice de la vaccination de la Capitale-Nationale

Charlevoix est maintenant «vaccinée à moitié». 51,3 % des résidents de la région ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19.

Cette proportion représente 14 407 personnes. C’est ce que rapporte la directrice de la vaccination de la Capitale-Nationale, Patricia Mckinnon, selon les dernières données du jour, mercredi 12 mai.

Pour l’ensemble de la Capitale-Nationale, la proportion de personnes vaccinées continue sa progression avec 45%. Charlevoix a une petite longueur d’avance et «marque un moment important», indique Mme Mckinnon.

«On s’attend à un minimum de 75% de personnes vaccinées pour charque tranche d’âge. C’est ce que l’on espère.Tout indique que Charlevoix aura atteint l’objectif provincial des 75% de la population vaccinée d’ici le 24 juin… peut-être même avant, qui sait?», a-t-elle déclaré au journal ce mercredi.

Les proportions de vaccinés par tranches d’âges ne sont pas encore disponibles pour Charlevoix. «C’est un travail que la Santé publique est en train de faire quant à l’extraction des données avec une cartographie selon les codes postaux. Ils sont en train de la travailler (la carte). Ça va être intéressant d’avoir ces données vers la fin mai. Cela nous donnera un portrait sur les groupes qui auront besoin d’être travaillés davantage pour être convaincus. Peut-être n’en nous en aurons pas besoin, mais notre but est de vacciner le maximum de gens», a indiqué la vaccinatrice en chef de la région sociosanitaire.

D’ici la fin mai, ce sont jusqu’à 5000 rendez-vous de disponibles pour Charlevoix.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à féliciter la population de Charlevoix et nous invitons les personnes qui n’ont pas encore pris rendez-vous à le faire rapidement. Plusieurs plages horaires sont disponibles dans Clic Santé.

Partager cet article