Un été de travaux et d’entraves routières à Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 11:45 AM - 8 mai 2021
Temps de lecture :

La Municipalité de Saint-Siméon souhaite se positionner comme destination touristique durable. Photo archives

Un grand chantier débutera à Saint-Siméon le lundi 10 mai. Des entraves routières seront engendrées jusqu’en août.

Un réseau d’égout pluvial, la réfection de ponceaux et de l’asphaltage sont au menu sur la rue Saint-Laurent (route 138), à partir de la rue Morin sur une distance d’environ quatre kilomètres vers l’est.

Les interventions débuteront le 10 mai et se termineront au début du mois d’août.

Sur la 138, entre les rues du Quai et Belley, la circulation en alternance en tout temps. L’accès aux rues Morin et Tremblay sera fermé, un détour sera possible via la rue Saint-Ernest.

Des entraves aussi auront lieu sur la zone des travaux (route 138, de la rue Belley jusqu’à 3,5 kilomètres à l’est (intersection avec la route 170). Sur le secteur à deux voies, la circulation en alternance, en tout temps. Pour le secteur à trois voies, selon les opérations en cours, une voie sera maintenue par direction ou il y aura de la circulation par alternance.

Lors des travaux d’asphaltage, un véhicule escorte dirigera la circulation dans l’aire de travaux. De plus, la limite de vitesse sera réduite à 70 km/h dans la zone normalement affichée à 90 km/h.

Le MTQ note qu’à compter du 18 juin, les entraves seront levées durant les fins de semaine.

Des ralentissements sont à prévoir dans le secteur, principalement aux heures de pointe. Le Ministère demande de planifier vos déplacements en conséquence.

«Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements», termine l’avis du MTQ.

Le projet inclus également la construction d’un nouveau réseau d’égout pluvial et la réfection de plusieurs ponceaux.

Partager cet article