Côte à Godin : le conseil municipal des Éboulements octroie un contrat à Tetra Tech

Par Lisianne Tremblay 11:08 AM - 5 mai 2021
Temps de lecture :

Le maire des Éboulements, Pierre Tremblay.

Le conseil municipal des Éboulements fait un premier pas pour la Côte à Godin. Un contrat a été octroyé à la firme Tetra Tech de 15 000 $ afin d’évaluer la possibilité d’une ouverture temporaire.

« Cette étude indépendante permettra également de vérifier s’il est possible d’ouvrir la Côte à Godin à plus long terme et d’en évaluer les coûts », précise le maire Pierre Tremblay. Elle nous permettra de préparer une nouvelle demande d’aide financière puisque les travaux pourrait être admissibles à un nouveau programme du gouvernement du Québec, qui porte le nom de rétablissement du ministère des Transports du Québec. »

Rappelons que le gouvernement avait refusé les premières demandes de la municipalité des Éboulements en raison des coûts évalués à deux millions $ et parce que selon les études effectuées, il est possible qu’un glissement de terrain se produise à nouveau comme cela a été le cas le 27 avril 2019. La Côte à Godin est fermée depuis cet incident.

Plusieurs citoyens réclament sa réouverture pour une question de sécurité puisqu’elle permet un deuxième accès à Saint-Joseph-de-la-Rive en cas d’urgence.

Partager cet article