Vaccination: c’est parti pour la deuxième dose en CHSLD

Par Karine Dufour-Cauchon 11:53 AM - 23 avril 2021
Temps de lecture :

Le centre d’hébergement Bellerive de La Malbaie

Les résidents de trois des quatre CHSLD de Charlevoix recevront leur deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 ce vendredi 23 avril.

C’est ce qu’annonce le CIUSSS de la Capitale-Nationale après avoir reçu un arrivage de doses de Pfizer BioNtech.

3600 aînés hébergés dans les CHSLD publics, privés et privés conventionnés de la Capitale-Nationale seront vaccinés pour une seconde fois. 20 CHSLD sont sélectionnés dont trois de Charlevoix : celui de Saint-Siméon, La Malbaie et Clermont. Les 103 résidents du CHSLD de Baie-Saint-Paul n’apparaissent pas dans la liste pour l’instant. On compte donc 125 résidents de la région en liste pour recevoir leur deuxième dose.

C’est le vaccin Moderna qui avait été utilisé pour l’administration de 1ere dose à cette clientèle. Le vaccin Moderna n’étant pas disponible en raison de livraisons retardées, c’est le vaccin Pfizer qui sera administré pour la 2e dose. Le CIUSSS indique que l’efficacité de la protection contre le virus n’en sera pas affecté.

«Considérant la situation épidémiologique actuelle et avec la montée des variants, nous avons la préoccupation de procéder à cette opération d’envergure le plus rapidement possible afin de protéger encore davantage cette clientèle vulnérable.  Nos équipes débuteront l’administration de la deuxième dose dès aujourd’hui dans 20 CHSLD du territoire.  L’opération se poursuivra jusqu’au début de la semaine prochaine», déclare au passage Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Partager cet article