Emplois d’été Canada : 240 emplois pour la circonscription

Par Lisianne Tremblay 10:19 AM - 23 avril 2021
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens. Archives

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens confirme que 240 projets ont été priorisés pour un investissement de plus de 875 000$ par l’entremise du programme Emplois
d’été Canada. C’est donc 300 000$ de plus que l’an dernier.

Plusieurs organisations pourront embaucher des jeunes de la région au cours de la prochaine saison estivale, et ce, dans plusieurs secteurs d’activités, dont les arts, de la culture, les organismes communautaires, l’aide aux aînés, l’environnement et l’agriculture.

Ce financement est bienvenu surtout avec la relance économique et plus particulièrement dans le contexte pandémique actuel où les besoins sont criants. «La circonscription a reçu des demandes totalisant plus de 2,3 millions $ », a indiqué la députée.

« C’est une bouffée d’air frais, tant pour les organismes à but non lucratif que pour les entreprises privées de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix. Tous les organismes que j’ai joints au téléphone ont démontré leur grande satisfaction, peu importe la somme attribuée à chacun. Et pour les étudiants de notre circonscription, cet investissement se traduit par de nouvelles opportunités d’emplois à pourvoir, » ajoute la députée Caroline Desbiens.

Partager cet article