34 résidents du CHSLD de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul n’ont toujours pas réintégré leurs chambres après l’incendie

Par Emelie Bernier 2:18 PM - 23 avril 2021
Temps de lecture :

Le CHSLD de Baie-Saint-Paul.

Évacués mardi suite à un début d’incendie, 34 résidents n’ont pas réintégré leurs chambres au CHSLD de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

« Les résidents des premier et deuxième étages ont pu réintégrer leurs chambre depuis l’incident, mais cela n’a pas été possible pour les 34 résidents du troisième étage, où le sinistre s’était déclaré dans la cafetière d’une cuisinette », indique Mathieu Boivin, porte parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN).

Les dégâts sont « plus considérables que prévu ». « L’eau des gicleurs a percolé et atteint des boîtes électriques. En raison des travaux de réparation requis, il ne sera donc pas possible pour les résidents du troisième de réintégrer leur logis pour le moment », ajoute M. Boivin.

Le CIUSSS-CN relocalisera le maximum des résidents dans d’autres unités du site. « Il est possible qu’il faille recourir à d’autres ressources d’hébergement. Nous examinons les possibilités en ce moment même. Le cas échéant, nous nous assurerons que les résidents déplacés temporairement le soient dans un lieu situé à proximité, de façon à les garder près de leurs familles et proches », précise le porte-parole.

Le personnel sera chargé de rassembler les effets personnels requis et d’accompagner le déménagement temporaire des résidents et des effets personnels vers le lieu choisi. « Enfin, les mêmes équipes de soins qui leur sont familières continueront aussi à prendre soin d’eux, quel que soit l’endroit où on les relogera », conclut M. Boivin.

Les 34 familles et résidents concernés seront contactés dans les prochaines heures afin de leur transmettre toute l’information.

Partager cet article