Le projet de modernisation de la remontée mécanique demeure dans les plans du Mont Grand-Fonds

Par Lisianne Tremblay 1:17 PM - 22 avril 2021
Temps de lecture :

Le maire de La Malbaie Michel Couturier poursuit les discussions pour le projet de remontée mécanique.

Le Mont Grand-Fonds garde le cap et mise sur la modernisation des installations mécaniques, la Ville de La Malbaie est en discussion avec le gouvernement du Québec pour aller chercher sommes nécessaires auprès d’autres programmes.

«On veut se réorganiser après le refus auprès du PAFIRS (Programme d’aide financières aux infrastructures récréatives et sportives,. Dès cette année, on investit 300 000 $ pour sécuriser nos trois remontées. Les travaux commenceront dès la semaine prochaine. Si on n’intervient pas, on perdrait notre T-Bar donc c’est nécessaire. On n’a pas oublié le projet de nouvelles remontées, mais nous regardons les options pour ne pas refiler la facture de 5,8 millions $ à nos citoyens. »

La remontée quadruple, qui a 33 ans, n’a eu aucune journée d’arrêt durant la dernière saison. Le directeur général Sébastien Tremblay indique qu’il y a de nombreux tests et de normes à respecter pour les remontées. « C’est un projet que nous avons à court terme de la remplacer, mais elle demeure sécuritaire », précise M. Tremblay.

Partager cet article