Saint-Siméon a un nouvel attrait culturel

Par Lisianne Tremblay 11:44 AM - 21 avril 2021
Temps de lecture :

Le Centre d’exposition Inouï sera installé dans ce bâtiment. Courtoisie

Saint-Siméon s’associer au Centre d’exposition Inouï pour proposer un nouvel attrait culturel.

La municipalité a signé une entente de gestion avec cet organisme à but non lucratif pour animer son bâtiment qui a été acquis l’an passé. Une partie du bâtiment sera un entrepôt pour le service destravaux publics. La plus grande partie sera consacrée à la culture.

Saint-Siméon souhaite impliquer ses citoyens pour organiser des activités dans cet espace, qui a été rénové cet hiver.

« Par ce geste, nous aimerions offrir un attrait supplémentaire à nos citoyens, mais aussi proposer un attrait touristique de plus offrant une vitrine culturelle de chez nous. Je pense que la culture contribue de bien des manières à la santé des populations. Il est prouvé que la créativité et l’engagement culturel améliorent la santé physique et mentale. De plus, la culture est un secteur économique gagnant », explique le maire Sylvain Tremblay.

Situé sur la route 138 au coeur du village, à proximité du service de traversier, des campings et hébergements touristiques, cet attrait charmera les visiteurs de passage.

Soulignons que Saint-Siméon a acquis le bâtiment pour 50 000$. Elle a investi 16 000$ pour des rénovations réalisées en partie par des bénévoles.

Partager cet article