La ristourne a été acceptée par les membres de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes

Par Lisianne Tremblay 1:30 PM - 15 avril 2021
Temps de lecture :

Le directeur général de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes, Patrick Lévesque. Courtoisie

Le projet de partage a été accepté par les membres de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix), qui ont voté du 7 au 10 avril en ligne.

Au terme de son exercice 2020, la coopérative financière a obtenu des revenus d’exploitation de 12,04 M$, en hausse de 2,9 % par rapport à 2019. Son volume d’affaires a augmenté de 11,35 %, pour s’établir à 1,11 G$ pour la même période.

« Grâce à sa bonne performance, la Caisse a retourné 802 620 $ à ses membres et à la collectivité, soit 627 020 $ en ristournes individuelles, 54 500 $ sous forme de commandites et de dons et 121 100 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu », souligne le directeur général de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) Patrick Lévesque.

« La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres
qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités », mentionne Mme Diane Harvey, présidente de la Caisse.

Trois postes étaient à combler au sein conseil d’administration. Pour deux de ces postes, la coopérative financière a reçu un nombre de candidatures égale au nombre de postes à combler. Gabrielle Savard et Marilyn Tremblay ont été élus par acclamation. Julie Bouchard a été élu par les votes des membres.

L‘assemblée générale annuelle a eu lieu le 6 avril en mode virtuel.

Partager cet article