Le Centre écologique de Port-au-Saumon offre la location d’unité d’hébergement dès le 21 mai

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 15 avril 2021
Temps de lecture :

Le CEPAS propose la location de 10 unités d’hébergement. Courtoisie

Le Centre écologique de Port-au-Saumon, reconnu pour ses camps de vacances à saveur écologique, propose aux gens une offre complémentaire grâce à la location d’une partie de ses chalets dès cet été.

Dix unités d’hébergement, qui ont été rénovées seront disponibles à compter du 21 mai et permettront aux visiteurs
de profiter d’un site de villégiature unique, dans une formule « tout inclus », comprenant repas en cafétéria, boîte repas (dîners), l’accès aux sentiers et installations du camp.

L’hébergement proposé par le CÉPAS se veut une expérience en toute simplicité, afin de rendre hommage à la vision initiale du Père Genest fondateur du Centre en 1968. « L’équipe est fière de pouvoir inviter le public à bénéficier de ce privilège, de profiter d’un site où l’empreinte humaine est minime et protégé depuis plus de 50 ans », commente la directrice générale Dominique Fournier.

L’emplacement est aussi idéal pour profiter d’attraits régionaux à proximité tels que l’observation des baleines avec Croisière AML, les randonnées comme celles de la SÉPAQ etde villes à découvrir comme La Malbaie, Tadoussac et Baie-Saint-Paul.


Le concept proposé par le Centre écologique permettra aux clients de se laisser « dorloter » grâce à une formule tout inclus. Des repas seront cuisinés avec les produits du terroir par le chef Paul Fortin. Les visiteurs pourront déjeuner et souper à la cafétéria du camp alors que les dîners seront fournis sous forme de boîtes gourmandes pour emporter.

Ce nouveau volet d’hébergement fait partie d’une série de projets qui seront des moyens de diversifier les activités du CÉPAS dans l’avenir : « Il va sans dire que la situation pandémique a accéléré la mise en place de cette idée, mais nous y pensions depuis un moment déjà. Plusieurs autres beaux projets sont sur la table et devraient voir le jour », ajoute Mme Fournier.

La location des chalets a fait l’objet d’un sondage.

Un total de 160 personnes ont répondu au sondage sur l’offre d’hébergement. Certaines personnes ont demandé si cela voulait nécessairement dire qu’il n’y aurait pas de camp cet été. Pour le moment, l’organisation assure que ses deux activités n’entrent pas en conflit car uniquement les dates « hors-camps », soit du 21 mai au 23 juin, ont été ouvertes à la réservation pour le moment. Selon les nouvelles attendues prochainement de l’Association des camps du Québec, le calendrier pourrait être ouvert au reste de l’été.

Le coût est fixé à 50 $ par nuit par personne (2 ans +), ce qui inclut les repas. Les unités peuvent accueillir
jusqu’à quatre personnes d’une même bulle. Pour plus de détails, consultez leur site Internet.

Partager cet article