De nouvelles fonctions à Ottawa pour Caroline Desbiens

Par Karine Dufour-Cauchon 11:41 AM - 14 avril 2021
Temps de lecture :

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens. Courtoisie

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, a été élue nouvelle vice-présidente d’un comité parlementaire à Ottawa.

Il s’agit du Comité mixte permanent d’examen de la réglementation de la Chambre des communes. Son élection a eu lieu il y a quelques jours déjà.

La Charlevoisienne siègera à titre de vice-présidente en compagnie du député libéral de Laval-Les Îles Fayçal El-Khoury. La présidence est assurée par un sénateur et un député conservateur.

Ce comité, créé en 1974, est un des deux seuls à être composé à la fois d’élus de la Chambre des communes et de Sénateurs. Il est actuellement composé de 11 députés et de 5 sénateurs. Il examine chaque année des centaines de textes réglementaires.

« C’est vraiment un honneur pour moi de siéger sur ce comité qui a le mandat de réviser les textes de règlement soumis par le gouvernement. Le Comité doit s’assurer que les textes soient conformes et que le gouvernement n’outrepasse pas ses droits. Pour les Québécoises et les Québécois le mandat du Bloc c’est de représenter leurs intérêts à Ottawa. Ce sera de mon devoir de le faire au sein de ce comité », explique la députée par voie de communiqué.

Cette fonction s’ajoute à ses rôles de porte-parole art et culture au Bloc Québécois, de membre associée au sein du Comité permanent du patrimoine canadien.

Partager cet article