Mairie de Saint-Aimé-des-Lacs : Dave Belley veut un changement de culture

Par Karine Dufour-Cauchon 10:30 AM - 28 mars 2021
Temps de lecture :

Dave Belley veut combler le poste de maire de Saint-Aimé-des-Lacs.

Celui qui voulait tenter sa chance comme conseiller à Saint-Aimé-des-Lacs a décidé de voir plus grand. Dave Belley, 33 ans, veut prendre la place de maire de sa municipalité en novembre 2021.

Il entend ne pas se présenter seuls. D’autres contribuables, jeunes comme moins jeunes, veulent s’impliquer à ses côtés comme conseillers.

L’Aimé-Lacois veut un changement d’ambiance sur la scène politique municipale à Saint-Aimé-des-Lacs. M. Belley se rappelle des épisodes de tensions entre les membres du conseil.

«L’objectif c’est de changer le visage de la politique à Saint-Aimé-des-Lacs et la manière dont on y fait de la politique. Il faut travailler ensemble pour faire avancer les dossiers. Oui, on doit chacun avoir notre vision. Mais on doit collaborer aussi», croit-il.

Il veut régler «les dossiers qui traînent depuis quelques années». Il cite entre autres la statue qui doit être installée l’entrée de la municipalité.

«Il n’y aura pas d’énormes projets, on a déjà des projets sur la table. On veut consolider nos acquis plutôt que de se partir dans de gros projets d’envergure». Ce serait la ligne directrice «d’un premier mandat».

Il indique que les finances de la municipalité sont aussi un enjeu qui le préoccupe, et annonce vouloir être prudent en la matière. Famille, du nouvel argent et des taxes stables font partie de ses souhaits.

Rappelons qu’en début 2020, Saint-Aimé-des-Lacs devait procéder à une élection partielle. Même si Dave Belley avait déposé son nom pour devenir conseiller, l’élection n’aura jamais lieu du à la pandémie. Un an plus tard, mars 2021, il est pour l’instant le seul à avoir manifesté son intérêt pour reprendre le flambeau de la mairie.

Partager cet article